Signer un document PDF en ligne

Publié le : 02 octobre 20223 mins de lecture

Un document au format PDF est souvent utilisé dans les grandes entreprises pour faciliter les échanges en ligne. Pour gagner du temps entre deux sociétés éloignées, la signature électronique est une solution adéquate. Plus besoin d’imprimer et de scanner, tout se fait sur l’écran de votre ordinateur. Il est temps pour vous de faire autrement que la signature à la main.

Choisir un outil qui prend en charge la signature

La première chose à faire lorsque vous signez un PDF est de vous connecter à un outil. Cet outil peut être un logiciel qui prend en charge tous les fichiers au format PDF. Il est téléchargeable en ligne et peut être installé sur votre ordinateur ou tablette.

De nombreux logiciels sont disponibles, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous sera familier. Avant de passer à la signature, il est important de préparer les documents. Si le fichier n’est pas encore au bon format, vous prendrez le temps de le convertir en PDF.

Lorsque les contrats sont prêts, vous les enverrez grâce à Internet, vers l’autre bout du monde. Vous contacterez la personne à l’avance pour lui dire de signer les papiers électroniques.

Réaliser la configuration de la signature

La signature électronique d’un document PDF se déroule sur votre écran. Avec votre appareil électronique, vous ouvrez le document avec la bonne application. Vous cherchez, par la suite, l’endroit pour réaliser la signature.

Sur l’application, une case est réservée pour la partie signature électronique. Vous cliquez dessus et suivez les instructions. Vous configurez votre paraphe en fonction de vos préférences. Avec un appareil tactile, vous pouvez vous munir d’un stylet pour parfaire votre signature. Il est également possible de le faire à la main.

La réalisation de la signature peut se faire même sur votre ordinateur portable. Vous devez simplement vous assurer de bien réaliser votre autographe. Il doit être unique et authentique. Vous êtes le seul à pouvoir le reproduire.

Vérifier la signature et envoyer ou télécharger le document

Lorsque vous réalisez votre signature, enregistrez de nombreux essais. Mettez celle qui est bien effectuée au bon emplacement. Vous appliquez un paraphe à chaque page qui l’exige. Vous ferez de même sur chaque contrat. Pour ne pas répéter à chaque fois la signature, vous pouvez l’enregistrer.

Signer un document de manière électronique est une démarche facile. Avec le bon outil, vous réaliserez votre signature en quelques minutes. Les dossiers signés peuvent être téléchargés et enregistrés sur votre appareil. Chaque fichier est imprimable à souhait.

Pour signer un document PDF, vous utiliserez un outil réservé à cet effet. Chaque élément signé sera envoyé à son destinataire.

Plan du site